L'évolution du Chocolat

Vers des pralines plus « tendances »

Depuis la création de Léonidas en 1913, les pralines (terme belge pour désigner les chocolats) ont bien évolué. Trop souvent, il est dit que Léonidas ne propose que des « chocolats à la crème, trop gras ». 
Certes, notre chocolat le plus célèbre et aussi notre best-seller est le « Manon Café » qui existe depuis 1969 mais qui lui-même a évolué au fil du temps. 
A l'origine, il était garni d'une crème au beurre qui reposait sur une couche de nougatine, on y apposait un cerneau de noix et le tout était recouvert de sucre fondu. Progressivement, la nougatine a été remplacée par du praliné, la noix par une noisette grillée et enfin le sucre fondu par du chocolat blanc. Léonidas a d'ailleurs été le premier a créer une praline au chocolat blanc.

Aujourd'hui, nous proposons une gamme de pralines très variée : allant des crèmes au beurre aux pralinés, en passant par les ganaches, les caramels, les pâtes de fruits, les liqueurs ou encore même les fruits massepains. Des pralines plus classiques aux saveurs plus exotiques, Léonidas ne cesse de se renouveler et veille à régaler toutes les papilles.

Léonidas, fournisseur de la Cour Royale de Belgique

Qui aurait cru qu'un jour, Léonidas, une entreprise familiale aux origines grecques, puisse un jour recevoir la plus haute distinction que peut recevoir un artisan en Belgique ? 
A force de travail et de persévérance, Léonidas a reçu le graal en novembre 2013, clôturant ainsi son année centenaire en beauté. 
Recevoir le titre de « Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique » est une immense fierté pour chaque artisan ou entreprise qui le reçoit. 
Cela témoigne de la qualité de son travail. 
Depuis la création de l'entreprise, la famille a veillé à perpétuer les valeurs qui étaient chères à Léonidas Georges Kestekides, le fondateur ; à savoir : 
la passion du métier, la quête de l'excellence et des prix accessibles à tous.

Du vrai chocolat « Made in Belgium ».


Share by: